NON à la normalisation de L’EXTREME DROITE. NON au fascisme
L’histoire doit nous faire rappeler que l’idéologie du nationalisme de l’extrême droite, auquel certaines personnes qui font allégeance, avec son cortège de discours de la haine dans tous les sens du terme, doit être inscrit dans la mémoire de chaque homme et femme, travailleur et travailleuse pour dire NON à (l’identité nationale, au racisme, à la race, à l’antisémitisme, aux outrances xénophobes, à une autorité de l’Etat…). Depuis que l’extrême droite est représentative à l’Assemblée nationale ainsi qu’au Parlement Européen.
Voici le vrai visage du vote du RN - Ils ont voté CONTRE :
L’augmentation du SMIC – L’indexation des salaires sur l’inflation – La revalorisation des pensions de retraite – La gratuité des cantines – Le gel des loyers – Taxer davantage les plus riches – Le recrutement des sapeurs-pompiers - et contre la revalorisation de leurs salaires. Le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF) – La taxe sur les superprofits – La taxe sur les revenus supérieurs à 3 millions d’euros – Le blocage des prix de première nécessité – S’abstient d’instaurer des prix planchers pour les agricultures. Et l’extrême droite reste indifférente au sort des travailleurs précaires et aux abus des multinationales.
Ils ont voté Pour : La réduction des droits liés au chômage – Un allègement des cotisations sociales payées par les employeurs – Une défiscalisation des heures supplémentaires… En d’autres termes, une diminution du salaire socialisé – impactant ainsi directement sur le calcul de la retraite, du chômage et de la sécurité sociale – soutien inconditionnel et à l’unisson avec les Macronistes à l’agriculture industrielle et polluante pour les aides publiques (PAC).
- Au Parlement Européen l’extrême droite, S’abstient sur la protection juste et sociale pour les travailleurs de plateformes - vote contre les abus des multinationales en cas de violation des droits humains - vote contre la responsabilité des entreprises dans les dommages causés dans l’environnement. Oui, depuis de nombreuses années, les différents partis politiques réformismes qui ont pris le pouvoir en faisant croire par une légitimité de vote au nom de la démocratie, sont responsables de la montée de l’extrême droite dans l’Europe et dans le reste du monde. En privilégiant un discours et des reformes d’austérité d’insécurité, de régression sociale et de remise en cause de l’organisation du travail permanent, auquel le patronat applaudi de la domination sur les peuples et de tous les travailleurs et travailleuses. L’extrême droite est un danger mortel pour les travailleuses et les travailleurs ainsi que tous les citoyens !
Au-delà de ces votes de régression sociale et du racisme, l’extrême-droite c’est surtout un projet politique autoritaire et rétrograde dans lequel les femmes et les hommes ne sont pas à égalité. Pour l’extrême-droite, la famille est nécessairement hétérosexuelle. L’homme et la femme forment au sein du schéma de cette famille dite « traditionnelle », le pilier de la Nation. Dans cette famille, les femmes sont reléguées à la reproduction et à l’éducation. L’homme, de son côté, y représente la force et l’autorité (la figure du chef de famille). Toutes les tendances de l’extrême-droite adoptent ce positionnement, qu’elles soient religieuses ou fondées sur une supposée « Loi de la nature ».