INEO  Veut sanctionner un Elu CGT!

Un rassemblement réussi le 19 décembre 2024 à Canéjan.  une Direction de INEO Grand Ouest qui aurait du demander pardon à la CGT.......mais qui fait fi du droit et de la liberté syndicale. Lors de l'entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement de notre camarade Carl André : un seul reproche...d'avoir téléphoné  au Personnel pour voter CGT!  Un crime certainement dans le monde de Colas et de la Macronie. Non rien ne sert d'essayer de faire taire la rebellion lorsqu'elle sort de sa tanière ... elle n' y re-rentre plus!

Ci-dessous l'appel à la Solidarité que nous avions réalisé

La Direction Ineo Aquitaine a décidé de sanctionner notre camarade Carl André pour avoir fait du prosélytisme syndical (autrement dit du militantisme) pendant les élections de son Entreprise. Il a été élu le premier élu sur la liste CGT au premier tour, dans le second collège avec 51,7% de représentativité – devant les 7 premiers candidats fortement rayés. Alors qu’il faisait campagne notre camarade a été enregistré par des salariés peu scrupuleux et donc très proche de la Direction pour être ensuite dénoncé pour ses agissements syndicaux. Pour la Direction cela mérite sanction !
Pour la CGT cela mérite les félicitations des salariés qui veulent rester debout ! Pour donner suite à cela il est convoqué à un entretien préalable pour une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement. INADMISSIBLE ! SCANDALEUX ! Mais Carl n’est pas simplement militant dans son Entreprise, il est aussi conseiller du salarié et Président de l’OPPBTP Nouvelle Aquitaine mandaté par la CGT. Nous appelons tous les militants CGT de Ineo, Colas, et aussi tous les militants CGT des entreprises de la construction, bois, ameublement en Nouvelle Aquitaine et des autres professions à venir soutenir notre camarade avant et pendant son entretien préalable à Sanction qui aura lieu à 15 heures 30. Rendez-vous le jeudi : 19 décembre 2024 à 13 heures 30 devant la Direction Délégué INEO Aquitaine 18, rue Thomas Edison 33610 CANEJAN.